Témoignages

TEMOIGNAGES DE PARTICIPANTS A NOS SEMINAIRES DIRIGEANTS

Béatrice, Directrice Générale 
J’ai apprécié les échanges d’expérience. On retrouve les règles de base qui sont valables pour toutes les entreprises, parler vrai, responsabilités et pouvoirs... Il y a des solutions très simples pour que cela fonctionne mieux. Ça me donne envie de partager avec mon équipe de direction, d’aller plus loin avec mes managers pour travailler là-dessus. 

Jean-Claude, DRH 
J’ai déjà fait des séminaires où il y avait des constructions hasardeuses. Ici, on retrouve les bases présentées de façon imagée. On sent une vraie expérience de terrain, c’est important. De plus, la qualité de l'animation a permis de créer très rapidement une convivialité et des échanges riches au sein du groupe, malgré la diversité du parcours des participants. 

 

Dominique, Directeur Général des Services d'une collectivité territoriale 
En découvrant l'approche CEE-Management, je suis particulièrement saisi de constater combien le secteur public local est en prise avec les enjeux managériaux qui sont ceux du monde de l'entreprise. Si la raison d'être est différente, dans nos organisations, il ne saurait y avoir de bons managers sans responsabilisation, envie de faire progresser l'équipe. 

Bénédicte, Directrice Adjointe d'un Techno centre 
Cette journée tombe à propos : nous avons mené il y un mois une réflexion en comité de direction sur « Qu’est-ce qu’on attend de nos collaborateurs et de nos managers ». C'est donc pour nous aussi une question centrale, comme l'est le thème du «parler vrai, mode d'emploi » sur lequel vous nous avez permis deréfléchir en profondeur. 

Renaud, cadre supérieur Hautes technologies 
Venant de trois grandes multinationales, c’est vrai que les théories et les pratiques évoquées aujourd’hui sont bien mises à mal. Ayant travaillé pendant deux ans dans un milieu hyper-stressant avec des agressions verbales, j’ai eu ce qu'il fallait de contre-exemples. Ici j'ai pu remettre les pieds sur terre. 

 

Cyrille, consultant et chef d'orchestre 
J’ai trouvé la journée extrêmement conviviale et très libre. On ne s’est pas senti dans un carcan avec des solutions toutes faites. Pour moi, cette journée marque un temps d’arrêt et cela permet de réfléchir. J'ai bien aimé votre maïeutique qui a toujours permis de rester très concret. 

Patrick, Directeur Administratif et Financier 
J’ai trouvé les idées qui ont été présentées originales. Ce que j’ai apprécié, c’est que ça permet de se poser beaucoup de questions. Ça permet de se poser tranquillement avec d’autres personnes qui ont des environnements différents mais qui connaissent la même problématique. 

 

Éric, Directeur du Département Gestion des Infrastructures Transports
Merci de nous avoir offert la possibilité de prendre un peu de recul par rapport à la vie quotidienne. Pour moi, il est important de trouver régulièrement le temps de me remettre ainsi les idées en place en réfléchissant à l'exercice de mon métier de dirigeant. Ce que je retiens également de cette journée, c’est le fait que, quand on est en position de responsabilité, on est là pour servir et non pas pour se servir.